Et pourquoi pas un téléphone luxueux !

Les grandes griffes de la mode ont vite compris l’intérêt d’une diversification de leurs produits et c’est tout naturellement que certaines se sont tournées vers la téléphonie. Le téléphone devient alors plus qu’un outil de communication, il devient accessoire de mode, au même titre que des boucles d’oreille ou des lunettes de soleil… Crise ou pas, ce secteur se porte très bien puisqu’il se vend plus d’un milliard de portables dans le monde. Pour cet été, Donatello et Santo Versace lanceront le leur, sur les pas de Gucci. Ecran tactile (3.3″) et interface multimédia S-Class empruntée à LG Electronics, boitier en six coloris (du marron au rose frashy) avec finition laqué ou céramique, les amateurs apprécieront. Selon Stéphane Bohbot, PDG de Modelabs, à l’origine des téléphones signés Dior, Versace et Tag Heuer, « ce n’est pas une activité de quantité, mais de qualité ». Le temps passé sur la conception d’un téléphone peut être très important. Pour un téléphone Tag Heuer, pas moins de trois ans ont été nécessaires à son développement, pour un investissement de 5 millions d’euros. Mais au résultat, 5000 téléphones ont été vendus à 4000 euros pièce. Une très belle opération ! D’autres créateurs ont actuellement très intéressés : Cerruti, Chantal Thomass, Zadig & Voltaire, Lacoste. Les accessoires high tech de luxe devraient donc avoir encore de beaux jours devant eux. Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :