E-publicité : Facebook s’appuie sur l’efficacité et la simplicité de Paypal

Développer un réseau publicitaire à l’international n’est pas chose aisée. C’est pourtant l’objectif que s’est fixé Facebook en s’appuyant sur l’expérience de Paypal. Avec ce nouveau système de paiement en ligne, les utilisateurs pourront faire directement des achats sur le réseau social. Paypal, présent déjà dans 190 pays permettra un paiement sécurisé en ligne et offrira à terme l’une des options de paiement disponibles des crédits Facebook. Encore en test sur les applications du réseau, ces crédits permettront aux internautes d’acheter des chansons, des cadeaux ou des items virtuels. Ce partenariat permettra également de développer l’achat d’espaces publicitaires sur Facebook.
Jusqu’à présent, l’achat d’espace n’était possible qu’avec une carte de paiement ou via le système de paiement du téléphone mobile Zong. Désormais, la simplicité de l’offre Paypal devrait booster l’achat d’espaces sur son réseau par de petits annonceurs, qui ne sont pas forcément détenteurs d’une carte de crédit. L’opération devrait être bénéfique à la filiale d’eBay qui revendique 81 millions d’inscrits. Quant à Paypal, l’entreprise pourra augmenter considérablement sa présence sur la Toile grâce aux 400 millions de membres de Facebook.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :