Facebook et Twitter, indicateurs de la renommée des marques

Le_nouveau_Facebook_pour_mobile__Facebook_zeroEn quelques mois, Facebook ou Twitter sont devenus d’excellents indicateurs de la bonne santé des marques pour les professionnels : la renommée des marques, y compris des grandes marques de luxe, s’y inscrit au même titre que celle de l’acteur lambda. C’est ce que met en lumière la société californienne, Stylophane, qui vient de dévoiler le top ten des marques qui comptent le plus de « fans » dans le monde. Bien entendu, par leur public encore très jeune, les griffes de sport arrivent en tête avec Adidas et Nike, mais d’autres marques comme Burberry, Ray-Ban, Chanel ne sont pas loin affichant fièrement près de 800 000 addicts. L’influence grandissante des réseaux sociaux au sein de ces secteurs… et de la nécessité de les prendre en compte n’est donc pas du luxe dans une économie de marchés qui se cherche encore.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :