Même les visionnaires parfois s’égarent…

« Ce téléphone a beaucoup trop de défauts pour qu’il puisse un jour être considéré comme un outil de communication. Cet équipement n’a donc aucune valeur à nos yeux. » Note interne de la Western Union, 1876.

« Tout ce qui peut être inventé a été inventé. » Charles H. Duell, délégué aux brevets américains », 1899.

« Je pense qu’il y a un marché mondial pour environ 5 ordinateurs. » Thomas WATSON, président d’IBM, 1943.

« Les ordinateur du futur ne pèseront pas moins d’une tonne et demi. » Popular Mechanics, 1949.

« J’ai parcouru le pays de long en large et parlé avec les meilleurs personnes, et je peux vous assurer que l’informatique est une lubie que ne durera pas plus d’un an. » Editeur chez Prentice Hall, 1957.

« A quoi ça peut-il bien servir ? »
Ingénieur chez IBM à qui l’on présentait une puce électronique, 1968.

« Il n’y a aucune raison que des gens veuillent un ordinateur à la maison. » Ken OLSON, PDG et fondateur de DEC, 1977.

« 640Ko est suffisant pour tout le monde. » Bill GATES, 1981.

« Si vous ne pouvez le faire bien, rendez le beau. » Bill GATES.

« Je crois qu’OS/2 est destiné à être le système d’exploitation le plus important de tous les temps. » Bill GATES, 1988.

« L’époque des PC est terminée. » Lou Gerstner, directeur d’IBM, 1998.

« J’ai toujours rêvé d’un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu’un téléphone. Mon rêve s’est réalisé. Je ne sais plus comment utiliser mon téléphone. » Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++

Laisser un commentaire

