Au-delà du défilé, pourquoi ne pas créer un webzine de la mode ?

L’année 2010 fait la part belle aux nouvelles technologies qui permettent aux internautes d’assister en direct à des défilés de mode. A l’instar de Burberry Prorsum, Chanel, Viktor & Rolf, le site de Prada tisse sa toile et se distingue en proposant de visionner des défilés en quasi direct sur le net. Mais pas seulement. Qui dit accès libre à ces sacrés saintes messes de la mode, dit aussi démocratisation et développement du rayonnement de la marque dans le monde. Les mentalités changent, le business s’accélère au rythme des quelques clics entre les marques et les consommateurs. C’est pourquoi, sur les sites au-delà des images sublimés des produits, des pages éditorialisées font leur apparition : actualités et évènements sur la marque et sur les nouvelles collections, présentation des coulisses de fabrication, nouvelle campagne de communication mise en scène par le film sublime de Yang Fudong…
Les sociétés de luxe seraient-elles prêtes à franchir le pas en proposant un webzine à l’effigie de leurs marques ?

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