Les Indiens aiment la France

La e-génération indienne, forte d’une jeune population de 25-45 ans, diplômée, appartenant à la classe moyenne aisée fait une entrée remarquée sur les marchés. A l’image de son pays qui se distingue sur le devant de la scène économique mondiale, cette nouvelle génération affirme son engouement pour la France, sa culture et ses arts (en 5e position des destinations privilégiées par les Indiens).
Leurs séjours sont placés sous le signe des loisirs, de la culture et du shopping. Voyageant pendant les saisons de l’été et de l’automne, ils sont 81 % à s’inviter à Paris. La France est pour eux le symbole du luxe, de la gastronomie et du vin, mais aussi de la culture. Le panier moyen est en progression constante, de l’ordre de 754 euros.
Les vêtements de marques représentent 81 % de leurs achats, la joaillerie 8 %. La génération indienne montante est passionnée par les marques de prestige, la mode et les tendances dictent alors sa consommation. Exigeante, très informée, anglophone, souvent végétarienne elle attend une qualité de services à la hauteur de ses exigences. N’oublions pas, leur pays est actuellement la cinquième puissance mondiale avec plus d’un milliard d’habitants et un taux de croissance à 8 % qui fait pâlir de jalousie tous les dirigeants occidentaux. Pour la France, voilà un enjeu à la hauteur de ses ambitions qui devrait lui permettre d’affirmer son savoir-faire, ses arts et sa french touch.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :