Les jeunes, un réservoir pour les années à venir

JeunesA quoi ressemble l’e-buyer européen ? Actuellement, à un consommateur comme les autres. Dans la plupart des cas (70%), il s’agit d’un homme, jeune (moins de 35 ans) issu des classes moyennes ou supérieures. Mais les femmes gagnent du terrain d’année en année et quel que soit le pays européen dans lequel elles vivent. Toutefois, les motivations d’achat en ligne de l’e-buyer sont différentes. Les personnes des classes moyennes déclarent l’effet prix comme l’une des motivations premières. Pour les personnes des classes supérieures, le gain de temps et la praticité sont souvent mise en avant.
Pour les années à venir, les jeunes, très férus des nouvelles technologies, seront les consommateurs les plus actifs. Leur connaissance du numérique sera à la hauteur de leurs attentes. Exigeants, ils joueront à fond la carte de la comparaison pour dénicher les bonnes affaires : celles à petit prix, mais pas seulement, celles avec lesquelles ils affirmeront leur appartenance à un groupe, à une culture.
Source: Enquête de L’Observateur Cetelem

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