Les consommateurs européens

Même en temps de crise, Internet est-il une réponse à l’appétit de consommation des Européens ? Si on en croit une étude de L’Observateur Cetelem, l’avènement du e-commerce ne fait plus aucun doute et les ventes en ligne explosent affichant fièrement des taux d’accroissement à deux chiffres. Actuellement, 70 % du chiffre d’affaires des ventes en ligne européennes sont concentrés entre l’Allemagne, la Belgique, la France et le royaume-Uni. Mais le marché du e-commerce gagne en maturité et de nombreux pays européens développent leur intérêt pour l’achat en ligne, car il n’existe plus de frontière quand on parle de cyber-achat.
Le plus souvent, les consommateurs européens privilégient les sites liés à une enseigne physique connue devant les sites spécialisés. Les craintes liées au commerce sur le Net diminuent avec le temps. Les sites pure players sécurisés y sont bien entendu pour quelque chose et permettent une présentation étendue de la gamme de produits, ainsi que des coûts attractifs.
Grâce à des informations de qualité et diversifiée, Internet permet aux consommateurs en ligne de faire des achats malins et comparés.
L’achat internet favoriserait ainsi le pouvoir d’achat : 84% des e-buyers européens se disent satisfaits de la compétitivité des prix pratiqués sur internet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :