Le webmarketing, de quoi s’agit ?

L’analyse du processus d’achat est une étape clé dans la conception d’une stratégie de webmarketing. En fonction du secteur d’activité, de la taille des entreprises clientes, de la spécificité des produits ou services commercialisés, les leviers d’actions à utiliser seront différents. Par webmarketing ou cybermarketing ou e-marketing, on entend l’utilisation des techniques marketing à destination d’internet. En quelques années, il est devenu une activité à part entière et fait partie des vecteurs de communication d’un plan marketing opérationnel. Constitué de quatre activités, le webmarketing repose sur la notion d’utilisateurs et de trafic. Dans le Papillon Digital, Raphaël Richard, un pionnier du webmarketing, classe les activités liées au webmarketing en quatre catégories:

1. le webmarketing stratégique

2. la création de trafic

3. l’analyse de performance

4. la fidélisation

Le marché du webmarketing BtoC comporte une multitude d’acteurs et génère donc un trafic intense qu’il faut régulièrement mesurer.

e-acheteuse Comment consomme l’internaute
lambda ?
Plutôt impulsif, il est seul à décider de son acte d’achat (enfin le plus souvent) et donc son achat s’effectue souvent rapidement même si de son ordinateur, il accède à une foule d’informations sur le sujet. Définition du besoin et recherche concurrentielle sont souvent de rigueur avant d’aboutir à un achat.
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